• 1-bd-orj-img_2215.jpg
  • 2-bd-orj-vannes-3.jpg
  • 3-bd-hap-img_2574.jpg
  • 4-hap-lices.jpg
  • 5-bd-chambre-w-2.jpg
  • 6-bd-coco.jpg
  • 7-bd-kerv-p1020712-2.jpg
  • 8-bd-kerv-p1020726.jpg

Breizh Déco s’engage pour le développement durable !

Parce que c’est une préoccupation actuelle et que nous sommes soucieux de la qualité de vie de nos clients, nous avons choisi de privilégier les peintures et colles en phase aqueuse, labellisés NF Environnement ou Ecolabel Européen :

  • pas d’odeur de solvant (pas de gêne pour nos peintres et nos clients)
  • séchage rapide (réintégration rapide des locaux)

 

Traitement des déchets :

C’est toujours dans une logique « éco-responsable » que Breizh Déco adhère chaque année au « Contrat Vert » ! Nous nous engageons donc à recycler et à retraiter les déchets de peinture par le biais de la Seigneurie (entreprise spécialisée et certifiée "Qualité ISO 9001 : 2000" "Environnement ISO 14001 : 2004" et "Sécurité de l'OHSAS 18001").

 

Quelle est la différence entre les produits ?

Ils existent 2 grandes catégories de produits pour la peinture et les revêtements de sols : les solvants et les produits en phase aqueuse.

Les produits solvantés émettent des C.O.V., qui sont néfastes pour l’environnement et la santé. Tandis que les produits en phase aqueuse sont beaucoup moins nocives pour l’environnement ainsi que moins toxiques pour la santé. Elles sèchent également plus vite, sentent moins fort et leur utilisation n’entraîne aucun surcoût pour vos travaux.

 

Qu’est-ce qu’un C.O.V.?

Les Composés Organiques Volatils proviennent des évaporations des solvants dans l’air. Ils sont émis à 90 % par les activités industrielles, transports, peintures, produits de nettoyage, etc.

Les COV, en combinaison avec des oxydes d’azote et sous l’effet du rayonnement solaire, génère un gaz très irritant et incolore. Agressif pour les muqueuses il peut provoquer des irritations du nez, des yeux et de la gorge. Il favorise les essoufflements, les toux, les crises d’asthme.

 

Les Labels Envionnement

L’Ecolabel européen est apposé uniquement sur les produits qui présentent des impacts moindres sur l’environnement (depuis la fabrication, pendant l’utilisation jusqu’à la destruction, en terme d’émission de solvant, d’absence de substances dangereuses, de teneur réduite en C.O.V...). Ceci explique que l’écolabel Européen est un gage de qualité reconnu par de nombreuses administrations et entreprises.

Le label NF Environnement est l’écolabel français; il appartient à l’AFNOR et a les mêmes propriétés que l’Ecolabel européen.